6 principaux facteurs de rupture d'une relation amoureuse

6 principaux facteurs de rupture d'une relation amoureuse

Les relations peuvent être une source de joie, d'excitation et d'amour. Vous aimerez peut-être vraiment passer du temps avec votre partenaire, et vous espérez avoir un lien durable et significatif avec lui ou elle. Mais il est impératif d'être capable de reconnaître les six principaux facteurs de rupture afin de déterminer si votre relation est destinée à durer éternellement ou si elle doit prendre fin immédiatement.

Votre partenaire ne veut pas des mêmes choses que vous

Dans une relation durable, heureuse et saine, il est important que vous et votre partenaire soyez sur la même longueur d'onde au sujet de l'avenir de votre relation.

Par exemple, si vous voulez avoir vos propres enfants un jour, mais que votre partenaire ne voit pas d'enfants dans son avenir ou qu'il a déjà des enfants et qu'il n'en veut pas plus, alors cela devrait automatiquement mettre fin à une relation. Vous ne devriez pas avoir à compromettre les grands espoirs et les rêves que vous avez pour votre vie afin d'apaiser et de calmer votre partenaire. Et si le fait d'avoir des enfants n'est pas négociable pour vous et la vision de votre vie que vous vous êtes fixée, alors il est temps pour vous de laisser partir votre partenaire.

Votre partenaire vous maltraite

Toute forme d'abus causée par votre partenaire est un facteur automatique de rupture. Qu'il s'agisse de violence physique, verbale ou psychologique, vous ne devriez jamais tolérer un traitement ou un comportement violent dans une relation. Si votre partenaire vous a fait du mal à quelque titre que ce soit, que cette personne ait été violente avec vous ou qu'elle ait utilisé ses paroles pour vous intimider, vous blesser ou vous rabaisser, cela devrait être la fin immédiate de votre relation.

Votre partenaire devrait être votre meilleur ami et votre plus grand défenseur - pas votre pire ennemi.

Vous vous battez toujours entre vous

Le conflit est un élément naturel d'une relation, car vous et votre partenaire êtes tenus d'avoir des désaccords et des disputes de temps à autre. Cependant, si vous et votre partenaire avez une relation litigieuse dans laquelle vous êtes toujours en train de vous disputer et de vous disputer, il s'agit clairement d'un argument pour rompre.

Vous n'êtes pas toujours d'accord avec votre partenaire, mais vous devriez être en mesure de communiquer entre vous et de résoudre les différends d'une manière saine et productive. Lorsque vous pouvez résoudre des problèmes en couple et franchir ce genre d'obstacles, votre lien sera plus fort en conséquence. Cependant, si chaque jour est rempli de colère et que vous en avez assez de votre partenaire la plupart du temps, il est temps de quitter cette relation.

Vous ne faites pas confiance à votre partenaire

Si vous voulez que votre relation dure, vous et votre partenaire devez vous faire confiance de tout cœur. Mais si vous ne faites pas confiance à votre partenaire ou si vous ne le croyez pas, il s'agit d'un indice clair d'une rupture de relation. Par exemple, si vous vivez dans la peur constante que votre partenaire vous trompe, cette incertitude et ce doute qui persistent vont couper votre connexion et vous empêcher d'être vraiment heureux et confiant dans votre relation. Lorsque vous ne pouvez pas prendre votre partenaire au mot et que vous vous trouvez à essayer de déterminer si votre partenaire est honnête ou non, il est clair que cette relation n'est pas pour vous.

Tu n'es pas ton authentique toi-même

Vous arrive-t-il de jouer un rôle lorsque vous êtes avec votre partenaire ? Parlez-vous et dites-vous ce qui vous préoccupe vraiment, ou dites-vous seulement à votre partenaire ce que vous pensez qu'il ou elle veut entendre ?

Un indice de rupture de relation clair, c'est quand vous ne pouvez pas être vraiment authentique avec votre partenaire. Si vous faites semblant d'avoir des intérêts, que vous retenez vos pensées et que vous vous censurez dans votre relation, il est temps de trouver une relation où vous ne vous empêchez pas d'être la personne que vous êtes vraiment. Votre partenaire devrait connaître et aimer le vrai vous et non la version de vous-même que vous pensez qu'il ou elle veut avoir dans sa vie.

Vous n'êtes pas apprécié

Pour qu'une relation réussisse à long terme, les deux personnes doivent avoir le sentiment qu'elles sont importantes l'une pour l'autre. Cependant, si votre partenaire vous tient pour acquis, n'est pas reconnaissant ou n'apprécie pas tout ce que vous faites, et ne fait pas un effort réel pour vous donner la priorité dans sa vie, vous devriez lui faciliter la tâche en quittant cette relation.

Quand vous faites partie d'un couple, vous devez vous traiter mutuellement avec respect. Mais si vous faites tous les dons et que votre partenaire fait tous les prélèvements, il faut mettre fin à la relation, car votre connexion est unilatérale. Vous méritez d'être avec quelqu'un qui se soucie vraiment de vous et de votre bien-être et qui apprécie tout ce que vous avez à offrir.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2452