Quelle est la moyenne du nombre de rapports sexuels par mois ?

Quelle est la moyenne du nombre de rapports sexuels par mois ?

Pourquoi sommes-nous si obsédés par les chiffres ? À partir du moment où nous naissons, notre développement et notre santé globale sont comparés à ceux d'autres personnes sur la base de chiffres.

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que de nombreux adultes, une fois engagés dans une relation, commencent à se demander s'ils ont suffisamment de relations sexuelles et combien de relations sexuelles le couple moyen en a.

Des chiffres variés et jamais en accords

Les marchands qui essaient de vous vendre un livre vous donneront tous une réponse unique à cette question. Ils pourraient dire que le couple moyen fait l'amour 12 fois par mois, ou 2 fois par mois. Ou peut-être qu'ils vous diront qu'ils font l'amour 1,4 fois par semaine. Ce sont toutes de vraies statistiques, étayées par la recherche scientifique. Peu importe qu'ils soient tous différents. Il y a des centaines d'études scientifiques qui examinent la fréquence des rapports sexuels (parce que lorsqu'ils disent sexe, ils signifient habituellement rapports sexuels, et lorsqu'ils disent le couple, ils signifient le couple hétérosexuel). Il existe également des centaines d'études de marché réalisées par des fabricants de préservatifs, de lubrifiants et de jouets sexuels qui ne sont pas du tout scientifiques, mais qui sont quand même couvertes dans les médias.

Le problème, c'est qu'il est presque impossible de comparer ces études, et quand vous les lisez, aucune n'est d'accord.

Les données matérielles

Compte tenu du grand nombre d'études disponibles, les chiffres que vous obtenez dépendent en grande partie de l'endroit où vous regardez, des personnes à qui l'on a posé la question et de la façon dont on les a posées.

Voici quelques chiffres à considérer :

Les données les plus récentes sont celles d'un échantillon d'Américains âgés de 18 à 70 ans qui ont été interrogés individuellement sur la fréquence de certaines activités sexuelles.

En ce qui concerne les rapports sexuels vaginaux, 28 % ont déclaré en avoir quelques fois par mois ou par semaine, 16 % en avoir deux ou trois fois par semaine, 15 % en avoir plusieurs fois par année ou par mois et 4 % en avoir plus de quatre fois par semaine. Ces chiffres incluent les personnes qui avaient et n'avaient pas de relations sérieuses.

Dans un examen de plus de 86 autres études sur la fréquence des rapports sexuels chez les femmes, des femmes américaines et européennes âgées de 26 à 35 ans ont déclaré avoir des rapports sexuels entre 8 et 12 fois par mois.

Dans l'une des plus grandes études américaines, la majorité des hommes et des femmes vivant ensemble mais non mariés ont déclaré avoir des rapports sexuels 8 à 12 fois par mois, et la majorité des personnes mariées ont déclaré avoir des rapports sexuels "quelques fois par mois".

Un manuel compare les études menées aux États-Unis auprès d'hommes et de femmes interrogés sur la fréquence du " coït conjugal " de 1938, 1970 et 2003. En fait, il y avait peu de différence au fil des décennies, et chez les hommes et les femmes âgés de 20 à 45 ans, ils ont déclaré entre 6,8 et 8 fois par mois.

Les chercheurs soulignent que ces chiffres posent de nombreux problèmes, notamment l'absence d'accord sur ce que le "sexe" signifiait pour ceux qui ont répondu à la question et les problèmes liés à la façon dont les données ont été recueillies.

Quantité ou qualité ?

La question que ces études ne posent jamais est de savoir si la quantité est ou non une mesure utile de l'activité sexuelle.

Combien n'est pas suffisant ? Une fois de moins que ce que vous voulez ?

Combien, c'est trop ? Un de plus que ce que vous désirez ?

Sommes-nous censés croire que notre désir sexuel reste constant tout au long de notre vie ? En vérité, la quantité de sexe que nous avons est déterminée par beaucoup de choses : comment nous nous sentons, nos relations, l'accès à un partenaire, notre santé et à quel point nous avons envie de faire des compromis à un moment donné. Le seul critère pratique pour déterminer si vous et votre partenaire avez "assez" de relations sexuelles, c'est ce que vous en pensez tous les deux.

Un autre problème avec l'utilisation de la quantité comme mesure est qu'elle peut vous orienter dans la mauvaise direction pour un objectif. Votre objectif est-il vraiment de faire l'amour deux fois de plus par semaine, par mois ou par an ? Ou est-ce que votre but est d'avoir un autre type de sexe, ou du sexe que vous aimez plus, ou du sexe qui vous fait sentir d'une certaine façon ?

Si tout ce que vous essayez de faire, c'est d'avoir plus de quelque chose qui ne vous satisfait pas, avoir plus n'arrangera pas les choses.

Conclusion

Si vous demandez à un chercheur à quelle fréquence le couple moyen a des relations sexuelles, au mieux, il vous donne une estimation. Si vous posez la même question à un sexologue, il vous dira ce qu'il voit dans son cabinet, mais c'est un petit échantillon biaisé. De plus, si vous demandez à vos amis, ils ne voudront peut-être pas être honnêtes de peur d'être jugés.

Mieux encore, si vous voulez savoir combien de fois d'autres personnes ont des rapports sexuels, trouvez pourquoi vous voulez le savoir. Qu'est-ce que vous croyez que vous allez tirer de la connaissance d'un numéro ? Et si vous le pouvez, essayez d'être satisfait de cette vraie réponse : Certains couples ont plus de relations sexuelles que vous, d'autres en ont moins, et si vous voulez améliorer votre vie sexuelle, les statistiques sont la dernière chose qui vous aidera.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1575